Diritti, democrazia, lavoro - No alla repressione!

Solidarietà della Fiom al Sindacato metalmeccanico tunisino (Fgme-Ugtt) e alle lotte in corso

Cher Tahar,

au nom du Secretaire General Maurizio Landini, au nom de toute la Fiom et des metallurgiste italiens, je veux exprimer notre profonde solidarité aux luttes que se deroulent à ce moment en Tunisie et que, avec les grève regionales à partir d'aujourd'hui, impliquent les travailleurs et travailleuses tunisiens/nnes, pour reclamer droits et democratie.

La Fiom, qui en Italie represente aussi des milliers de travaieullers et travailleuse tunisiens immigrés, veut aussi exprimer sa solidarité aux familles de victimes,provoqué par la repression policière, aux milliers de jeunes qui reclament une vie et un travail dignes dans leur pays, qui reclament un avenir.

La Fiom et les metallurgistes italiens/nnes, sont à ce moment engagés dans une lutte dure et difficile, pour defendre les droits et la democratie en Italie, contre l'arrogance de la Fiat et les effets desastreux de la crise utilisée par le patronat et le Gouvernement contre les travailleurs/euses: detruire leurs droits, augmenter profits et pouvoir.

A' plus forte raison, dans cette situation, la Fiom partages votre lutte et exprimes sa solidarité au Syndicat tunisien des metallurgistes; exprimes le soutien a votres demandes pour les droits et la democratie, pour le travail, qui sont au milieu des grèves dans le pays.

Je te prie, cher camarade, de nous informer sur l'evolution de la situation dans les jours à venir; la Fiom souhaite au Syndicat et à tous le metallurgistes tunisiens le succés dans votre lutte.

Salutations solidaires,

Alessandra Mecozzi, Secretaire Internationale Fiom-Cgil